NEWSLETTER janvier 2018

 

Texte Odoo et bloc d'image

Les ARTS

En automne dernier, Vincent Fournier fut l'invité du Connect Day. Une journée incroyable, tout en douceur et dans la contemplation. L’après-midi a été animée par les témoignages énergiques de Pascal Deshayes et David Rees-Thomas.

Joanne Besse fut l'oratrice du Connect Day d'hiver, qui nous partagea un enseignement béton pour mieux comprendre notre temps du calendrier et l’incroyable outil que nous avons en main, la Bible et ses chiasmes. L’après-midi fut remplie d’émotions avec la touchante expression scénique de Viviane Socquet-Capt, qui dansa sur l’histoire de Rosa Parks. Raphaël Noir nous témoigna de l'importance de chercher l'excellence et notre unicité dans notre créativité et nous fit bien rire avec toute sa belle spontanéité !


Texte Odoo et bloc d'image

La TERRE

Lors du Green Day de septembre, nous avons eu un atelier pratique sur la fabrication des purins naturels. En novembre, c'était un atelier pratique de création d’une butte auto-fertile. Les deux rendez-vous ont répondu à l’attente des participants, toujours plus nombreux et attentifs.
Odoo image et bloc de texte

L'ARTÈRE

Plusieurs fois par année, Jessica propose des ateliers pour les parents, qui leur permet d’acquérir des clés pour mieux communiquer avec leurs enfants, afin d'éviter le plus possible les conflits relationnels en cascade.

En journée ou en soirée, pendant 2h30, sur une durée de 6-7 semaines, à raison de 1x/semaine, les parents suivent des enseignements très concrets, avec des exercices, des jeux de rôle en rapport avec les différents thèmes abordés, ainsi que des "devoirs" à mettre en pratique à la maison.

A cela s’ajoute un accès à de nombreux livres de références sur l’éducation, ainsi que des temps de partages et de prévention sur des thèmes touchant nos enfants actuellement (sexualité, abus, média, argent de poche, alimentation, etc.)
Texte Odoo et bloc d'image

On GRANDIT...assuérement comme un arbre

Le comité est heureux d’accueillir Pauline Pages, qui nous aide dans la recherche de fonds. C’est un point urgent pour cette année 2018. Nous avons en effet besoin d’importantes finances, car tous les domaines d’ARTERS ont augmenté en besoin de main-d’œuvres et Etienne recevra un salaire à 60% pour son implication.
Merci pour votre soutien quel qu’il soit. Nous avons besoin de vous…Nous avons travaillé sur une nouvelle vidéo de présentation, un outil essentiel pour nos prochains stands prévus en 2018.

Vous pouvez la découvrir à la fin de cette Newsletter.