L'Equipe ARTERS

Odoo image et bloc de texte

Etienne

L’aventure avec DIEU, c’est palpitant! Ca m’étire et me renforce dans mon caractère d’homme, de fils et dans mon identité. Il m’appelle à « aller vers moi » et à lui faire toujours plus confiance. Je garde l’espérance et ma foi ne cesse de grandir. Parfois, tout semble impossible, mais avec Son soutien, Il continue de me remplir de Sa paix et me dit tout bas, que tout arrivera au moment voulu. Alors voilà, ARTERS a des beaux jours devant lui, avec des défis palpitants au programme, certes! Mais je continue d’avancer sur la corde raide avec courage et force. Un pas amène le prochain...

Durant l'été, j’ai pu vivre un beau temps en famille lors du camp "Famille de Foi en France", où j’ai encadré des familles et des parents ayant soifs d'essentiel. Nous avons servi en famille, ce qui a renforcé notre esprit d'équipe et notre solidarité entre nous 5!

Puis je suis parti une semaine au « Christian Artists – CA2017 », un séminaire de conférences et d’ateliers pratiques en Allemagne. J’y ai découvert une passion pour le travail de la pierre ! J’aime cette matière !

En automne, je suis parti aux Courmettes, près de Nice, pour mettre en place un camp d’artistes pour 2019 (pour autant que les conditions nécessaires soient là!)

J'ai vécu une nouvelle période avec beaucoup moins de frustrations. En effet, j’ai choisi de faire une pause dans la réalisation de nouvelles toiles de peintures, n’ayant pas assez de temps pour m’y plonger corps, âme et esprit !... J'ai pu donc me concentrer sur la réalisation d’alliances de mariage et de sculptures. Mes défis quotidiens: gérer mon temps et mettre les bonnes priorités dans le bon ordre (je ne pense pas être le seul à vivre cela...!)

Dernière nouvelle: nous avons la joiede vous annoncer la naissance de ELIDJÀN, notre 4ème garçon, le 21 décembre 2017 (le jour après mes 40 ans, quel cadeau!). Nous sommes évidemment très heureux, surtout les 3 grand frères qui en sont très fiers.

Odoo image et bloc de texte

Jessica

Dans l’association ARTERS, je suis impliquée à plusieurs niveaux: d'abord comme soutien aux côtés de mon mari Etienne (qui en est le président pour l’instant), ainsi que comme partenaire et vis-à-vis.

Puis dans le comité exécutif, pour faire avancer cette vision à petit pas.

Enfin, dans la branche ARTERE, la 3 ème, celle qui renforce les relations et transmet un savoir à qui veut en prendre.

J’ai énormément de plaisir à transmettre ce que j’ai pu acquérir comme clés et qui fonctionnent… ainsi que d’être à l’écoute et de pouvoir accompagner tous ces parents dans leur nouvelle prise de conscience de l'éducation. Etre un parent épanoui fait  des enfants épanouis, et ceci sur la durée ! (et pas le contraire!)

Mon terrain d'apprentissage et de pratique, ce sont mes 4 enfants!


Odoo image et bloc de texte

Floriane

Après des études de pédagogie curative et de sociologie (dont une recherche sur le développement durable), j’ai eu le désir de donner plus de place à la créativité. Je suis partie à Nashville où j’ai rejoint une communauté d’artistes et de missionnaires urbains.

J’y ai développé la photo, vidéo et la peinture. A mon retour, j’ai été très heureuse de découvrir Arters avec ses différents axes (art, nature, coaching) car ce sont trois domaines qui m’intéressent particulièrement. C’est donc très enthousiasmant de travailler au développement d’Arters !

Ce que j’aime beaucoup avec Arters, c’est de pouvoir encourager les personnes dans leurs talents créatifs et dans leurs passions et de mettre les gens en lien. De plus, à chaque Connect Day, je reçois de nouvelles clés concrètes pour avancer dans ma propre créativité.


Odoo image et bloc de texte

Anna et Patric

Nous sommes mariés depuis 5 ans et nous vivons à Grandson avec notre fils Elim. Un second bébé va naître en mai 2018.
Patric est actif dans le domaine de l'immobilier.  Artiste dans l'âme et généraliste, il cherche constamment à élargir ses connaissances dans différentes sphères (permaculture, musique, arts visuels). Il apprécie travailler sur des projets créatifs avec d'autres personnes.

Anna exerce le métier d'ergothérapeute auprès d'enfants. Elle apprécie rire, bricoler, danser et organiser des évènements. Elle aime interpeller les gens dans ce qu'ils vivent et s'intéresse aux questions écologiques.

Notre rêve commun est de créer un lieu de vie simple, accueillant et proche de la nature.Nous avons rejoint Arters car nous y retrouvons deux éléments qui nous correspondent entièrement : la créativité et le style de vie durable. Nous sommes heureux de travailler en équipe pour faire avancer les différents domaines de l'association.